Red Hat lance Red Hat Enterprise Linux pour les développeurs en entreprise
Red Hat I 1:00 pm, 16th July

Red Hat, leader mondial des logiciels open source, présente aujourd’hui Red Hat Enterprise Linux for Business Developers. Grâce à cette nouvelle offre du Red Hat Developer Program, les développeurs en entreprise peuvent créer et tester leurs applications plus rapidement et plus facilement. Et surtout, gratuitement, sur le même système que celui utilisé plus tard en production, dans le cloud ou dans un datacenter.
L’informatique devient de plus en plus complexe. Les applis tournent à la fois sur des serveurs physiques, des machines virtuelles, dans le cloud ou même à la périphérie du réseau. À cela s’ajoutent des technos comme l’IA ou les conteneurs. Le dernier Red Hat Product Security Risk Report montre aussi que les problèmes de sécurité et les attaques augmentent. C’est pourquoi il est essentiel que les développeurs disposent d’une base solide et fiable, dès le début du projet, pas seulement une fois que l’appli est en ligne.
Avec Red Hat Enterprise Linux for Business Developers, ils peuvent justement travailler gratuitement sur un environnement complet, prêt pour une utilisation pro. Ils développent directement sur la même version de Linux que celle utilisée en production. Résultat?: moins de mauvaises surprises, et moins de boulot en double quand il faut passer en live.
Concrètement, cette offre comprend :
- Red Hat Enterprise Linux via un portail self-service, avec jusqu’à 25 installations par utilisateur. Que ce soit sur un ordi portable, un serveur ou dans le cloud, chacun peut démarrer tout de suite.
- Des outils fiables et sécurisés, des langages de programmation et des bases de données pour créer des applis métier modernes.
- Des conteneurs via Podman Desktop, l’outil standard de Red Hat. On peut même créer des images conteneurisées prêtes à démarrer, parfaites pour tester et développer.
Les utilisateurs peuvent aussi prendre un abonnement optionnel à Red Hat Developer Support. Ils auront ainsi accès à plus de conseils et d’expertise quand ils en ont besoin.
Même ceux qui ne font pas partie d’une équipe IT peuvent désormais démarrer facilement avec Red Hat Enterprise Linux. Ils développent leur appli sur le même système que celui validé pour la production. Le passage en live devient plus simple, avec moins de frictions entre les équipes.
Cette nouvelle formule vient compléter les offres déjà existantes, comme l’abonnement gratuit Red Hat Developer Subscription for Individuals (pour un usage personnel), ou le Red Hat Enterprise Linux Developer Subscription for Teams (pour les grandes entreprises, via leur contact Red Hat ou un partenaire).
Disponibilité
Red Hat Enterprise Linux for Business Developers est disponible dès maintenant.
Citation
Gunnar Hellekson, Vice-président et General Manager, Red Hat Enterprise Linux, Red Hat : «Les développeurs veulent pouvoir avancer vite sur de nouvelles idées, sans se heurter aux équipes IT ou aux contraintes de production. Avec cette nouvelle formule, ils ont un accès direct à Red Hat Enterprise Linux, sans devoir passer par les canaux IT classiques. Ils peuvent ainsi construire plus vite, plus proprement, sur une base déjà prête pour la mise en production.»
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

Gesall s’adapte aux changements des taux de TVA
by Yann Roll I 9:54 am, 6th December
Suite à la signature d’un accord tripartite le 28 septembre dernier, les taux de TVA seront revus à la baisse de 1% à compter du 1er janvier 2023, et ce, jusqu’au 31 décembre 2023. Cette mesure, qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de lutter contre l’inflation et de renforcer le pouvoir d’achat des ménages, demandera une certaine flexibilité aux entreprises. Les deux logiciels de comptabilité simplifiée Gesall et Gesall.NET, permettront aux entreprises de s’adapter facilement à cette variation des taux.
La facturation électronique avec Peppol, quel coût pour les entreprises ?
by Empirys I 11:34 am, 17th November
Suivant les directives Européennes, en mars 2023, la loi Luxembourgeoise du 13 décembre 2021 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession, s’appliquera, rendant obligatoire la facturation électronique dans les relations Business to Government. Dans ce contexte, revenons sur l’évolution de Peppol, son fonctionnement et ses principaux avantages mais également les coût induits pour se mettre en conformité.
load more